Termes et conditions

Le consommateur a le droit d’informer Partek bvba qu’il renonce à l’achat, sans paiement d’amende et sans indication de motif, dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit. Informations sur la société

Informations sur la société

Partek bvba

Koning Albert I-Laan 168, 8200 Bruges

BE 0651.678.761

info@partek.be

Tel: +32 476 77 20 97

Article 1 : Dispositions générales

La boutique en ligne électronique de Partek bvba, dont le siège social est situé à Koning Albert I-Laan 168, 8200 Bruges (Belgique), TVA BE 0651.678.761, (ci-après « FeOre ») offre à ses clients la possibilité d’acheter des produits en ligne. < /p>

Ces conditions générales (“Conditions”) s’appliquent à tous les articles de la gamme FeOre et à tout achat que le client effectue auprès de FeOre.

Le client accepte que les présentes Conditions Générales de Vente soient les seules applicables, à l’exclusion de ses propres conditions générales ou particulières (d’achat), même si elles stipulent qu’elles sont les seules applicables.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués incluent toujours la TVA et toutes les autres taxes obligatoires à payer par le client. Si des frais de transport, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. La photo d’accompagnement est destinée à des fins décoratives et peut contenir des éléments d’articles qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Chaque offre est réservée aux clients résidant dans l’Union européenne. Les articles sont uniquement destinés à un usage privé normal.

Bien que le catalogue et le site Web aient été compilés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour.

Si vous avez des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, veuillez contacter notre service client à l’avance (voir article 12).

FeOre n’est tenue qu’à une obligation de moyens en ce qui concerne l’exactitude, l’actualité ou l’exhaustivité des informations fournies. FeOre n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles, d’erreurs de composition ou d’impression.

L’offre est valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée par FeOre à tout moment.

FeOre est en droit – sans indication de motifs – de refuser des commandes, d’ajuster les délais de livraison, de fractionner les livraisons ou d’attacher d’autres conditions à la livraison.

Article 4 : Achats en ligne

Le client a la possibilité d’acheter en ligne les articles de la gamme FeOre.

L’achat est effectué lorsque le client reçoit un e-mail de confirmation de FeOre. Les articles seront livrés au domicile du client, sur rendez-vous, après réception du paiement par virement bancaire.

Article 5 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de FeOre jusqu’au complet paiement par le client.

Toutefois, le risque dû à la perte ou à l’endommagement est transféré au client à compter de la livraison. Le client s’engage, le cas échéant, à signaler aux tiers la réserve de propriété de FeOre, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.

Article 6 : Sanctions en cas de non-paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits à la disposition de FeOre, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client sera redevable de plein droit d’un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à compter de la date du défaut sans mise en demeure. En outre, de plein droit et sans mise en demeure, le client est redevable d’une indemnité forfaitaire de 10% du montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, FeOre se réserve le droit de reprendre les articles non payés ou intégralement payés.

Article 7 : Réclamations

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement, sous peine de déchéance de tout droit.

Article 8 : Garantie

Les marchandises livrées sont garanties 2 ans contre les défauts de matière et de fabrication. La garantie comprend le remplacement gratuit ou la réparation des défauts.

Général

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, le client doit contacter le service client FeOre à l’avance, après quoi le client doit retourner l’article à FeOre à ses frais.

Tout défaut doit être signalé par le consommateur dans un délai de 2 mois après sa constatation. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts résultant d’accidents, négligences, chutes, utilisation anormale ou incorrecte, utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, non-conformité de la notice d’utilisation ou du manuel, réglages ou modifications de l’article, utilisation lourde, mauvais entretien, utilisation anormale ou incorrecte.

Cela ne s’applique pas non plus aux articles ayant une durée de vie plus courte ou aux articles d’usure.

Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

La garantie n’est pas transférable.

Article 9 : Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s’appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateurs :

Le consommateur a le droit d’informer FeOre qu’il renonce à l’achat, sans paiement d’amende et sans indication de motif, dans les 14 jours à compter du jour suivant la livraison du produit.

Les clients qui souhaitent faire usage du droit de rétractation doivent contacter le service clientèle de FeOre dans les 14 jours suivant la livraison et retourner la marchandise à FeOre, King Albert, à leurs frais dans les 20 jours suivant la livraison de la marchandise. , 8200 Bruges.

Les marchandises dont le prix de vente est supérieur ou égal à 100 euros doivent nous être retournées par courrier (DHL, Fedex, etc.).

Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d’origine et non endommagé, ainsi que tous les accessoires, les instructions d’utilisation et la facture ou la preuve d’achat, peuvent être retournés.

Ne seront en aucun cas repris :

– articles utilisés, salis, endommagés ou incomplets

– articles dont l’emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert

– des articles faits sur mesure pour le client

– articles qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature.

Article 10 : Confidentialité

FeOre s’engage à utiliser vos données exclusivement pour l’exécution de l’accord que vous concluez au moyen de votre commande et à vous envoyer des informations de FeOre sans engagement. Si vous souhaitez également recevoir des informations par e-mail, veuillez également indiquer votre adresse e-mail.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, louerons ou vendrons jamais à des tiers. Vous pouvez à tout moment demander, corriger, modifier ou supprimer vos données que nous conservons dans la liste des clients et vous pouvez refuser que FeOre utilise vos données pour vous envoyer des informations. Il suffit d’en faire la demande par écrit à l’adresse indiquée ci-dessous : Koning Albert I-Laan 168, 8200 Bruges.

Les données personnelles que vous fournissez via ce site Web sont traitées par FeOre, Koning Albert I-laan 168, B-8200 Sint-Michiels. Elles sont traitées conformément aux dispositions du Règlement européen général sur la protection des données (RGPD) du 24 mai 2016 (également appelé Règlement général sur la protection des données ou « RGPD »). FeOre traite les données personnelles uniquement dans le but pour lequel elles sont collectées et uniquement aussi longtemps que cela est nécessaire.

FeOre utilise des cookies. Les cookies consistent en une technologie Internet standard qui permet de stocker et de déverrouiller certaines informations sur le système de l’utilisateur. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut qu’identifier une machine. Chaque internaute peut paramétrer son ordinateur de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés. Si votre ordinateur n’accepte pas les cookies, vous pouvez rencontrer des problèmes lors du processus de commande. Si tel est le cas, veuillez nous contacter afin que nous puissions quand même saisir votre commande.

FeOre conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse info@partek.be ou info@feore.be.

Article 11 : Violation de validité – non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

L’échec à tout moment par FeOre de faire valoir l’un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou d’exercer l’un des droits des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits d’affect.

Article 12 : Service client FeOre

Le service client FeOre est joignable au numéro de téléphone +32 476 77 20 97, par e-mail à info@feore.be  ou info@partek.be ou par courrier à l’adresse suivante Koning Albert I-Laan 168, 8200 Bruges

Article 13 : Modification des conditions

Ces Conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence et par les conditions générales de vente de Partek bvba. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront.

FeOre peut modifier ces Conditions à tout moment et sans préavis. Tout achat postérieur à la modification vaut acceptation par le client de ces nouvelles CGV.

Article 14 : Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 15 : Loi applicable – Tribunal compétent

Le droit belge s’applique, à l’exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable et du Règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de biens mobiliers. En cas de litige, seuls les tribunaux de Bruges sont compétents.